Plein air

Parcours défini ensemble suivant vos attentes et vos envies :

Pour tout renseignements contacter Schaefer Guillaume au 06 78 22 65 31 ou guillaume.schaefer@orange.fr

VELO TOUT TERRAIN

Activité physique d’endurance, le vélo constitue un excellent entraînement pour le coeur et favorise la circulation veineuse dans les jambes. Le VTT permet à la majeure partie du poids de ne pas reposer sur les membres inférieurs: ainsi hanches, genoux, chevilles ne sont pas victimes de microtraumatismes (comme dans le jogging par exemple). Il est indispensable de choisir un vélo adapté à sa taille à sa morphologie pour en tirer tout le bénéfice escompté.

MARCHE

LA FORME PAS A PAS

La marche est praticlable à tout âge, sans entraînement particulier. Un minimum de quarante minutes de marche est nécessaire pour en retirer un réel bénéfice. Il faut commencer par de petites distances et les augmenter peu à peu. Pratiquée en groupe, la marche favorise fortement la convivialité. Prendre soin de ses pieds est indispensable.

Randonnée accompagnée en plein air

LA MARCHE NORDIQUE

Née en Finlande, cette discipline qui se distingue de la marche traditionnelle par l’emploi de bâtons (nordic stiks)  a progressivement gagné l’Allemagne, la Hollande, la Belgique et la France. Si la marche traditionnelle sollicite surtout les membres inférieurs, la marche nordique y ajoute le travail des bras, des pectoraux, des épaules et du cou. On estime qu’elle est de 30 à 40% plus efficace sur le plan musculaire et respiratoire, sa position permettant une ouverture complète de la cage thoracique et donc, une meilleur oxygénation. En accentuant le mouvement naturel de balancier des bras pendant la marche, elle permet une plus grande aisance de déplacement avec une fatigue moindre car elle fait aussi travailler la partie supérieur de corps. Enfin, avantage notable, elle aide au redressement du cou.

LE JOGGING

LES FOULEES DE LA FORME

La course à pieds est l’activité physique qui sollicite le plus le coeur. Le bon jogging est celui qu’on effectue à son rythme sans solliciter son organisme de manière inconsidérée. Le choix des chaussures et très important: demandez à des professionels. Chacun peut pratiquer le jogging à condition de courrir selon les capacités et après un avis médical. Un seul entrainement par semaine est insuffisant: l’idéal est de courrir 45 minutes trois par semaine. Il ne faut jamais entamer une séance sans des échauffements préalables et avant d’avoir complètement digéré. Plus le joggeur est agé, plus l’échauffement doit être long.

Votre Bilan Sportif Sante personnel gratuit par mon coach sportif : cliquez ici !

www.mon-coach-sportif.fr Frédéric Mehn 2017 Tous droits réservés © - - frederic@mon-coach-sportif.fr

Frédéric Mehn - coach sportif diplômé - Coach sportif à domicile - Coach sportif en cabinet - Coach sportif plein air - Bilan coach sportif gratuit - Recrutement coach

Studio créatif Agence web Solutions ecommerce à Strasbourg STUDIO CREATIF.fr | Création de sites internet | Création d'imprimés | Création de Logos | Montages Vidéos | Création d'illustrations originales