coach sportif : Preparation au basket

Je joue au basket. Quel exercice de musculation puis-je réaliser pour gagner en efficacité sur le terrain.
Travaillez votre exclusivité votre détente verticale pour être le maître du terrain. Pour cela, effectuez 3 séries de 10 répétitions du programme détaillé. Reposez-vous entre chaque série durant deux minutes. A effectuer deux fois par semaine.

Goubelets squat

Forme de flexion sur jambes qui permet de travailler les quadriceps et les fessiers. Debout, les pieds écartés un peu plus que la largeur des épaules. Halter en main, à hauteur de votre poitrine, les coudes pliés et pointant vers le bas. Veillez à respecter la cambrure naturelle de votre dos lorsque vous vous abaissez. Marquer un temps de pause et revenez  à la position de départ. C’est une répétition.

Box jump

Consiste à effectuer un saut sur un banc en essayant de varier la hauteur sautée . Debout face à un bon,  vos pieds écartés de la largeur des épaules, des bras le long du corps. Poussez vos fessiers en arrière, en accompagnant le mouvement de vos bras, et sautez vers l’avant, de façon à atterrir sur le banc, vos bras  accompagnant toujours le mouvement. Revenez à la position initiale. C’est une répétition.

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  1. 14 décembre 2013

    BONJOUR

    MON FILS DE 16 ANS EST PASSIONNE DE BASKET . MALHEUREUSEMENT NOUS HABITONS LOIN DE VOUS.
    IL EST GRAND COSTAUD MAIS MANQUE DE SOUPLESSE ET D’ AGILITE . IL MANQUE DE CONFIANCE. QUELS CONSEILS POUVEZ VOUS LUI DONNER.

    MERCI

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