MON MASSAGE A DOMICILE

MASSAGE SUEDOIS

DEFINITION

massage-domicileLe massage Suédois ne peut se substituer un soin médical, ces techniques ne sont pas prévues pour diagnostiquer, traiter, ou soigner une maladie.
Le massage se défini comme système de manipulation mécanique ou manuelles des tissus du corps en employant des mouvements tels que l’effleurage, le pétrissages, la friction, le tapotements, le mouvement des articulations, l’étirement et la pression, dans le but de promouvoir la circulation du système sanguin et lymphatique, la relaxation des muscles, le soulagement des douleurs, la restauration de l’équilibre métabolique, et d’autres bénéfices physiques et mentaux.
Le massage Suédois est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et la fatigue et élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

LES BENEFICES DU MASSAGE

Soulage le mal de dos
Rend les muscles plus simple et plus élastique
Aide relâchement des tensions
Améliore la mobilité articulaire
Favorise une plus grande amplitude de mouvement
Apaise et calme
Soulage la douleur
Augmente la capacité de récupération pendant le sommeil

DEROULEMENT DE LA SEANCE

Avant de débuter les manipulations, le praticien accueille le client et procède à un petit entretien afin de s’assurer qu’il n’y a chez lui aucune contre-indication médicale. Une discussion qui lui permet également de cibler ses besoins. Nu ou en sous-vêtements, le client commence par s’allonger sur la table. Les manœuvres exercées au départ sont destinées à chauffer les muscles ; puis, les mouvements gagnent progressivement en énergie et en profondeur. Le client est invité tout au long de la séance à respirer profondément et à se détendre sous les manipulations continuelles du professionnel.

TARIFS

JOUR: 8h à 20h

1h:  60 euros

1h30: 100 euros

2h:  150 euros

 

REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

 

La réflexologie plantaire est une méthode thérapeutique qui utilise le processus d’autoguérison naturel du corps. Le pied est une représentation miniature du corps humain où chaque zone du pied correspond à un organe ou une partie du corps humain. La réflexologie soulage le corps par le pied.

 

ORIGINE DE LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

 

La réflexologie plantaire est une discipline millénaire de type massage consistant à stimuler des points réflexes situés au niveau des pieds. Elle était pratiquée dans la Chine ancienne. Les Chinois ont toujours accordé au pied une place importante dans le corps humain. D’ailleurs, l’étymologie du mot « pied » signifie pour eux « partie du corps qui sauvegarde la santé ».

La civilisation ancestrale égyptienne connaissait également cette médecine traditionnelle. Une fresque retrouvée dans la tombe du médecin Ankmahor, datant de 2 300 avant notre ère, représentait déjà des personnages manipulant des pieds.

En Occident, il faudra attendre 1913 pour que le docteur William Fitzgerald introduise la réflexologie. Il découvre que la pression de certains points du pied a des répercussions sur des zones précises du corps. Partant de ce constat, il établit le concept de “théorie des zones” et divise le corps en dix zones d’énergie.

Son assistante, Eunice Ingham, a amélioré et vulgarisé sa théorie. Elle est l’auteure du premier traité de réflexologie moderne, dans lequel elle établit une cartographie détaillée des pieds.

PRINCIPE DE LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

La réflexologie plantaire vise à activer le processus d’autoguérison du corps. A chaque zone du pied correspond un organe ou une fonction du corps humain. En stimulant manuellement ces zones réflexes, il est donc possible d’agir sur les organes ou les fonctions qu’elles représentent. Cette technique de digitopression soulage le corps par le pied.

Il existe d’autres formes de réflexologie : palmaire (les mains) ou auriculaire (les oreilles).

POURQUOI CONSULTER UN REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

La réflexologie plantaire est particulièrement recommandée dans trois domaines :

– améliorer la qualité de vie de patients atteints de maladie chronique : la réflexologie est utilisée chez des personnes souffrant de sclérose en plaques, de diabète ou de cancer. De nombreuses études démontrent que la réflexologie améliore le bien-être des patients cancéreux. Ils  évoquent une baisse de l’anxiété ainsi qu’une meilleure tolérance des effets secondaires de la chimiothérapie ;

– diminuer certains maux du quotidien : douleurs dorsales, cervicales, maux de tête et syndrome prémenstruel ;

– agir sur le stress.

 

 Le massage suédois est la solution la plus rapide pour soulager les courbatures et évacuer stress et tension musculaire

FORMULAIRE DE DEMANDE D’INFORMATIONS

Dites nous en plus sur vous, nous vous proposerons le service au plus proche de vos besoins

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom

Votre téléphone pour être rappellé

Votre email (obligatoire)

Votre message

Rédigez un commentaire :

*

Your email address will not be published.