Je veux un ventre plat, ferme et des abdominaux visibles.C’est le rêve de la plupart des personnes qui s’entraînent mais peu y parviennent.
D’abord, il est inutile d’en faire trop et d’enchaîner des milliers de répétitions d’abdominaux par jours. Après tout c’est un muscle comme les autres, il faut donc utiliser les mêmes principes d’entraînement que pour les autres muscles en ce qui concerne la fréquence d’entraînement, et la récupération.
Ce sont néanmoins des muscles assez endurants constitués de plus de fibres lentes que de fibres rapides, c’est pour cela qu’on utilise des séries longues généralement de 20 répétitions ou plus.

Le secret pour avoir de beaux muscles, ce sont les proteines: viandes, oeufs, fromage. Ou trouver ces composants essentiels dans l alimentation du sportif? « Pour augmenter sa masse musculaire, il faut augmenter sa consommation de protéines » précise docteur Marie-France Oprendek, nutritionniste à l’INSEP. « Nous en consommons en moyenne 0,8g par kilo et par jour (soit…

Votre Bilan SPORTIF SANTE Gratuit ! Répondez gratuitement à ce petit questionnaire, je vous répondrais personnellement et nous évaluerons ensemble vos besoins sportifs. A quel moment de la journée préférez-vous faire du sport ? Le Matin Le Midi L ‘ après midi Le soir Quels jours de la semaine êtes vous disponible pour votre séance sportive ?…