Le sport influence notre santé à plusieurs niveaux. Ses effets sont bénéfiques sur l’ensemble de l’organisme.

  1. Le sport est bon pour la santé mentale. (avec l’aide d’un coach sportif, on peut repousser ses limites)
  2. Le sport contribue à garder la ligne (le coach adapte la séance pour une perte de poids maximal, transformation de la graisse en muscles)
  3. Le sport protège le coeur (grâce aux exercices cardio)
  4. Le sport améliore la concentration (pratiquer une activité durant la pause déjeuner permet d’être plus performant l’après midi)
  5. Le sport favorise un bon sommeil (pratiquer une activité physique plusieurs fois par semaine aide à lutter contre les insomnies et améliore le temps et la qualité de sommeil.)
  6. Le sport booste le système immunitaire (le sport renforce le système immunitaire en favorisant de bons échanges intercellulaires.)
  7. Le sport diminue les risques du cancer colorectal (le sport protège du cancer du côlon en accélérant le transit intestinal, ce qui diminue le temps d’exposition des intestins aux substances cancérigènes provenant de l’alimentation. De plus, il a des effets antioxydants, responsables des radicaux libres, eux-mêmes sources de cancers.)
  8. Le sport lutte contre la maladie d’Alzheimer (Une étude a prouvé en 2016 qu’un individu qui ne fait aucune activité physique a plus de risques de souffrir de la maladie d’Alzheimer qu’une personne qui pratique une activité physique régulière. Le sport entretient la bonne santé du cerveau.)
  9. Le sport prévient du diabète (faire du sport prévient de manière générale les maladies chroniques. Concernant le diabète en particulier, pratiquer une activité physique réduit le taux de glucose dans le sang et permet de maintenir une glycémie stable.)
  10. Le sport prévient de l’ostéoporose (les os des sportifs sont 20% plus denses que ceux des sédentaires. Le principe est mécanique : en réaction aux micro-lésions provoqués par les impacts du sport, l’os se reconstruit plus solide. Les sports les plus adaptés pour prévenir l’ostéoporose sont le jogging, le tennis, le saut comme le step, et les sports qui consistent à lever des poids.)
Gainage
Fessier
Boxe à domicile
Rédigez un commentaire :

*

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.