Parcours défini ensemble suivant vos attentes et vos envies

VELO TOUT TERRAIN

Activité physique d’endurance, le vélo constitue un excellent entraînement pour le coeur et favorise la circulation veineuse dans les jambes. Le VTT permet à la majeure partie du poids de ne pas reposer sur les membres inférieurs: ainsi hanches, genoux, chevilles ne sont pas victimes de microtraumatismes (comme dans le jogging par exemple). Il est indispensable de choisir un vélo adapté à sa taille à sa morphologie pour en tirer tout le bénéfice escompté.

MARCHE – LA FORME PAS A PAS

La marche est praticlable à tout âge, sans entraînement particulier. Un minimum de quarante minutes de marche est nécessaire pour en retirer un réel bénéfice. Il faut commencer par de petites distances et les augmenter peu à peu. Pratiquée en groupe, la marche favorise fortement la convivialité. Prendre soin de ses pieds est indispensable.

LA MARCHE NORDIQUE

Née en Finlande, cette discipline qui se distingue de la marche traditionnelle par l’emploi de bâtons (nordic stiks)  a progressivement gagné l’Allemagne, la Hollande, la Belgique et la France. Si la marche traditionnelle sollicite surtout les membres inférieurs, la marche nordique y ajoute le travail des bras, des pectoraux, des épaules et du cou. On estime qu’elle est de 30 à 40% plus efficace sur le plan musculaire et respiratoire, sa position permettant une ouverture complète de la cage thoracique et donc, une meilleur oxygénation. En accentuant le mouvement naturel de balancier des bras pendant la marche, elle permet une plus grande aisance de déplacement avec une fatigue moindre car elle fait aussi travailler la partie supérieur de corps. Enfin, avantage notable, elle aide au redressement du cou.

LE JOGGING – LES FOULEES DE LA FORME

La course à pieds est l’activité physique qui sollicite le plus le coeur. Le bon jogging est celui qu’on effectue à son rythme sans solliciter son organisme de manière inconsidérée. Le choix des chaussures et très important: demandez à des professionnels. Chacun peut pratiquer le jogging à condition de courrir selon les capacités et après un avis médical. Un seul entrainement par semaine est insuffisant: l’idéal est de courir 45 minutes trois par semaine. Il ne faut jamais entamer une séance sans des échauffements préalables et avant d’avoir complètement digéré. Plus le joggeur est agé, plus l’échauffement doit être long.

PREMIÈRE SÉANCE OFFERTE

Comme dans tous les autres programmes les séances seront à votre domicile et à horaire de votre choix.
Dès le premier rendez vous, le coach sportif établira avec vous les objectifs à atteindre. Attention de de ne pas se fixer un objectifs trop difficile ou une perte de poids trop rapide. Le coach sera là pour vous éviter les pièges ainsi vous serez dans les meilleurs conditions.

Plus qu’un coach sportif, il se révèlera un véritable conseiller en alimentation et vous accompagnera au mieux dans votre quête du poids idéal. Oubliez les frustrations ou la faim que vous avez pu connaître lors de vos précédents régimes, votre coach personnel saura prendre en compte vos bons et mauvais défauts pour établir avec vous un régime alimentaire des moins contraignants mais des plus efficaces pour tenir sur le long terme. Il vous donnera tous les petits trucs et astuces pour garder une alimentation saine et équilibrée sans pour autant vous priver.

RESERVEZ VOTRE SÉANCE GRATUITE