Construire du muscle commence dans la tête. Parce que le cerveau est la commande centrale pour chaque mouvement que fait votre corps. Comment votre esprit contrôle-t-il exactement vos muscles? C’est assez compliqué. Mais nous avons décomposé le processus en 4 étapes, en prenant vos biceps comme exemple.

Etape 1:

Quand vous êtes sur le point de soulever une charge, votre cerveau identifie quelles et combien de fibres musculaires seront nécessaires. Il envoie alors une impulsion électrique vers la moelle épinière par un réseau de neurones, ou cellules nerveuses.

Etape 2:

Cette impulsion agit alors sur la moelle épinière au niveau du bas du cou, par un groupe de nerfs appelés « plexus brachial »

Etape 3:

Pour atteindre votre biceps, l’impulsion bifurque alors vers un nerf musculo-cutané (si votre moelle épinière était une autoroute, ce nerf serait une route longeant cette dernière).

Etape 4:

Quand l’impulsion atteint le nerf final, un neurotransmetteur dans le cas présent, l’acétylcholine est libéré. Cela déclenche une série de réactions biochimiques qui provoquent la contraction de vos fibres musculaires.

 

 

 

Rédigez un commentaire :

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2017 MON COACH SPORTIF - Tous droits reservés

Suivez-moi sur les réseaux sociaux :          


Une création Agence SILEN