Les boxeurs font tous de la corde à sauter, Pourquoi? Est ce un exercice particulièrement efficace? Comment débuter?
En effet, si vous assistez à l’entraînement d’un boxeur, tôt ou tard, vous le verrez empoigner une corde à sauter. Les boxeurs professionnels en font 10 à 15 minutes par jour. Pourquoi? Car la boxe est à la fois aérobie et anaérobie. Et une corde à sauter peut se pratiquer dans ces 2 zones d’entraînement. La vitesse peut varier pour atteindre un rythme cardiaque plus lent plus longtemps, ou plus rapide sur une durée plus courte. C’est donc le meilleur entrainement fractionné possible, surtout pour les boxeurs qui peuvent perdre du poids, faire du muscle mais aussi améliorer leur vitesse, agilité et endurance. De plus, sauter améliore le jeu de pieds et le rythme, qui sont deux élément clé sur le ring. Pour commencer dégotez vous une corde à sauter réglable en plastique. Commencez en douceur, sur un rythme régulier et peu rapide en imprimant des sauts légers et fluides. Quand la corde arrive sous vos pieds, pensez à relever légèrement vos talon pour qu’elle passe sans bloquer. Une fois que vous avez trouvé votre rythme, commencer à alterner les pieds. Quand vous maîtriserez la corde, chronométrez vous: quand vous le pouvez, faire quelques séries de 3 minutes en vous reposant 30 à 60 secondes entre chaque.Vous progresserez rapidement. Par la suite, vous pourrez commencer à vous amusez à faire des figures spéciales, comme le double tour pour un seul saut.
Le marché du coaching sportif est aujourd’hui en pleine expansion. La pratique se démocratise et de plus en plus de sportifs, débutants ou confirmés, font appel à des coachs.
Se maintenir en forme est la motivation la plus courante chez les personnes qui pratiquent un sport. Les bénéfices d’un sport sur la santé sont très nombreux et contribuent globalement à l’amélioration de la qualité de vie :
Rédigez un commentaire :