Une envie de jogging? On vous le répète souvent par ici: la course permet de travailler votre endurance et vous maintient en forme! Oui mais voilà, le temps hivernal n’est pas vraiment propice à cette activité en plein air.

Alors pour vous permettre de continuer votre sport favori malgré les aléas de la saison, il existe une alternative idéale: le tapis de course.

Les avantages des tapis de course

Ils sont économiques et pratiques: adieu l’abonnement à la salle de gym! Vous pouvez maintenant vous équiper à domicile, courir selon vos envies et ainsi éviter les contraintes horaires et météorologiques.

Les tapis de course sont aussi de très bons outils sportifs pour perdre du poids et redessiner votre silhouette car ils reproduisent parfaitement la sensation de la course à pied . Ils tonifient tout le bas de votre corps: fessier, cuisses, mollets et également le ventre. Idéal pour celles et ceux qui désirent raffermir et rajeunir leur corps.

Autre avantage non négligeable: ils ménagent vos articulations. En effet, le tapis absorbe mieux les chocs engendrés par chaque foulée au niveau de la colonne vertébrale et des genoux.
Courir oui, mais courir bien

Toutefois, n’oubliez pas de travailler votre endurance. Le but de la course n’est pas de forcer ni de s’essouffler. Privilégiez au contraire les séances longues, d’intensité modérée et sans interruption pour améliorer votre aisance respiratoire: vous devez pouvoir parler sans difficulté tout en courant.
En travaillant votre endurance, vos muscles puisent dans votre graisse sous-cutanée. A l’inverse, pendant un effort intense, ils puisent dans les réserves de glucose et ne brûlent plus de graisses.

Enfin, courir sur un tapis implique de prendre les mêmes précautions que celles de la course traditionnelle: munissez-vous de bonnes chaussures et si vous êtes débutants, commencez en douceur, à raison de 3 séances de 20 minutes par semaine.
Comment choisir son tapis de course?

Avant d’acquérir votre premier tapis de course, soyez bien sur d’avoir assez de place chez vous: ces appareils sont bien souvent volumineux. Choisissez-en un pliable si la place vous manque.
Ensuite, préférez-le lourd car il sera plus stable et choisissez-le en fonction de votre taille et de votre poids (les tapis longs et larges sont préférables).
Bien sur, voyez en fonction de votre budget mais si votre portefeuille vous le permet, évitez les modèles bas de gamme qui ont tendance à rendre l’âme bien vite.

Pour le reste, il n’y a pas de règles spécifiques, c’est selon vos envies, vos besoins et vos objectifs! Choisissez votre tapis en fonction de la puissance du moteur (qui, généralement permet d’atteindre une vitesse comprise entre 1 et 16km/h), du type de surface du tapis, des inclinaisons possibles, des capteurs présents (notamment des capteurs cardiaques)…etc.

Si vous souhaitez miser sur des tapis de qualité, allez donc faire un tour sur les sites de Nordictrack et Proformfitness qui vous proposent des sélections complètes de tapis de course. De nombreux modèles sont disponibles, performants, robustes et confortables. De quoi se faire plaisir !

 

tapis-de-course-by-cybex-2

imagesvc

Rédigez un commentaire :

*

Your email address will not be published.