COACH SPORTIF A DOMICILE A STRASBOURG

ABDOMINAUX ARRETEZ LE MASSACRE

Il existe une bonne gymnastique abdominale et fait un ventre plat.


Un abdomen compétent est un abdomen capable de contenir les viscères, d’ériger le rachis et de permettre une respiration libre.

Renforcer les abdominaux ne doit « sortir » le ventre, pousser de haut en bas, rapprocher les ceintures, mais au contraire remonter la masse viscérale et gainer, ce qui protège le dos et le périnée.

Ne pas confondre le ventre et l abdomen


L’abdomen ne se trouve pas seulement sur la face antérieur du corps, il fait tout le tour et comprend des muscles antérieurs, pariétaux et dorsaux.

Si nous avons besoin de renforcer les abdominaux, c’est parce que notre statique n’est pas bonne, quasiment en permanence. Avachis ou cambrés, nous ne donnons pas les bons équilibres aux différents tonus musculaires. Et les abdominaux peuvent avoir un tonus inadapté. Mais ce n’est pas en travaillant la contractibilité du muscle qu’on améliore son tonus de base.

C’est en rééquilibrant les tensions, en diminuant les pressions dans l’enceinte abdominale, en évitant de pousser les viscères vers le bas et l’avant, ce qui est la cause du débordement en avant de la masse abdominale.

Une bonne gymnastique abdominale



Une bonne gymnastique abdominale protège le rachis, le périnée, les organes suspendus, et fait un ventre plat.

C’est celle qui ne pousse pas vers l’extérieurs et le bas, mais remonte les viscères, les plaques contre le rachis, dirige les forces vers le haut. Cela suppose l’étirement du rachis et une respiration correcte, qui part du périnée et refoule viscères et diaphragme vers le haut à l’expiration, au moment de la contraction musculaire.

L’association du périnée n’est pas un verrouillage suivi d’une poussée de haut en bas, comme cela a souvent été proposé dans la rééducation abdominale qui suit le renforcement périnéal.

Il s’agit de réaliser un placement correct, corrigeant l’hyperlardose sans créer de tassement, et de permettre en position debout une contre nutation sacrée. Celle-ci assure la position correcte des viscères, les angulations nécessaires au tonus de base du pubo-rectal et une grande partie de la continence de base. la contre-nutation met en tension la partie inférieur du transverse abdominal par l’écartement des ailes iliaques qu’elle provoque.

Le soutien viscérale est donc automatique, statique et augmenté à l’expiration qui devrait accompagner tous les efforts.

En conclusion pour la pratique


  • partir d’un étirement du rachis, et le maintenir, ce qui est un gainage
  • travailler sur l’expiration, à partir du périnée et dirigée vers le haut
  • renforcer et toujours commencer par  le transverse abdominale inférieur
  • ne jamais commencer par la contraction des droits
  • ne jamais les droits l’emporter sur le transverse
  • ne pas générer de forces dirigées vers le bas
  • ne faire de contraction des droits qu’isométriques et jamais en durcissement, et chercher à réduire le diastasis dans tous les exercices et dans la vie quotidienne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Courir avec son coach sportif dans differentes villes:

Mon Coach Sportif France: Coach Sportif Strasbourg, Coach Sportif Truchtersheim,Coach Sportif orangerie,Coach Sportif wantzenau, Coach Sportif Molsheim,  Coach Sportif Colmar, Coach Sportif Haguenau, Coach Sportif Saverne, Coach Sportif Marlenheim, Coach Sportif Obernai, coach sportif mulhouse,Coach Sportif Paris, Coach Sportif Dudelange, Coach Sportif Orly, coach sportif Fresnes

Coach Sport Suisse, Coach Sportif Basel, Coach Sportif Lausane; Coach Sportif Bern, Coach Sportif Zurïch, Coach Sportif Genève.

Coach Sportif Luxembourg, coach sportif Dudelange,

Coach Sportif Belgique, Coach Sportif Bruxelles, coach sportif Liège, coach sportif Charleroi.

Rédigez un commentaire :

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2017 MON COACH SPORTIF - Tous droits reservés

Suivez-moi sur les réseaux sociaux :          


Une création Agence SILEN